Le guide pour un nettoyage au sol perfectionné

Se faire aider par des pros pour le nettoyage de bureau à Antibes
septembre 28, 2017

Le guide pour un nettoyage au sol perfectionné

Le nettoyage au sol est une tâche très fatigante et qui démotive la plupart des mères de famille. Pourtant, c’est la première chose à faire lorsqu’on décide de faire le ménage. Le programme inclut les chambres, les salles de bain, les séjours, les terrasses, les escaliers et sans oublier la cuisine. Nous rencontrons des difficultés immenses dans la mesure où le type des planchers est différent ainsi que la grandeur des surfaces à lessiver. D’autant plus que la plupart ont des taches résistantes et épuisantes. C’est pourquoi les gens préfèrent se fier à des spécialistes dans le domaine ou un service de nettoyage industriel. Les professionnels disposent des matériaux et des détergents efficaces et pratiques pour effectuer le travail rapidement. Toutefois, il existe des femmes qui se forcent à faire les corvées et les considèrent comme un sport pour perdre du poids ou pour avoir la forme.

Quelques astuces pratiques

Pour avoir un sol brillant qui apporte de la valeur au sein de la maison, il est important de suivre quelques conseils. A priori, le mieux est d’utiliser des détergents appropriés à chaque plancher. Le mieux serait d’agir sur les taches le plus vite possible, notamment pour les moquettes. On doit toujours privilégier les nettoyants naturels qui sont à la fois peu onéreux, efficaces, non-toxiques et non-polluants par rapport aux produits chimiques. Pour le jour du déménagement ou bien pour entretenir une vieille maison, la location des équipements professionnels performants s’avère être utile. On parle surtout d’une shampouineuse, essentielle pour nettoyer les moquettes rapidement, un aspirateur d’eau et de poussière, un nettoyeur haute pression ou encore une auto-laveuse. Les appareils requièrent un investissement considérable, mais réduisent le temps d’exécution des tâches.

Le principe de nettoyage des carrelages

Les carrelages sont très faciles à entretenir du fait qu’il suffit d’appliquer une serpillière avec de l’eau savonneuse est le tour est joué. Cependant, si nous souhaitons avoir des carreaux éclatants dans nos cuisines et salles de bain, l’utilisation d’un savon noir se trouve être utile, que ce soit pour un carrelage en grès, en carreaux de ciment ou bien en terre cuite. Le produit en question se présente sous forme de liquide ou de pâte dans les grandes surfaces. Dès fois, on les combine avec des potasses et de l’huile végétale pour agir efficacement comme un détachant et un dégraissant particulièrement efficace, sans abîmer les supports.

Les matériaux les plus utilisés dans le nettoyage au sol

Les appareils ménagers appliqués pour chaque type de plancher sont différents. En général, le nettoyage des moquettes sollicite un aspirateur pour le dépoussiérage et un nettoyeur vapeur pour un assainissement en profondeur. Pour les carrelages, la serpillière est utile avec un sceau pour mettre l’eau savonneuse et un balai rasta. Pour nettoyer les parquets, l’usage des produits détergents n’est pas indiqué dans la mesure où on risque de nuire à l’huile de finition ou aux vernis. Il est favorable d’appliquer des cires pour garder l’étincelle du sol.

 

Comments are closed.