Utiliser une monobrosse pour un nettoyage impeccable

agence de nettoyage
Service de nettoyage industriel à Cergy
mai 8, 2020

Utiliser une monobrosse pour un nettoyage impeccable

monobrosse idéale

monobrosse idéale

Bien choisir la monobrosse idéale pour nettoyer

Pour assurer l’entretien du sol, l’achat d’un outil pratique et innovant tel qu’une monobrosse s’avère indispensable. C’est un accessoire conçu spécialement pour réaliser un nettoyage en profondeur.

Monobrosse : ce qu’il faut savoir

Une monobrosse est un équipement de nettoyage conçu pour laver, décaper et lustrer le sol. L’appareil peut nettoyer n’importe quel type de sol comme le parquet, la moquette, le marbre, les carrelages, le béton ciré, etc. Cet outil est composé d’un timon central, d’un disque d’entrainement horizontal et d’un guidon. Parfois, on le confond avec un aspirateur. Plusieurs types de monobrosse existent aujourd’hui. Vous trouverez une grande variété de modèles sur www.ph06.com/656-monobrosse. L’appareil est manipulé manuellement et les produits de nettoyage sont projetés au sol à l’aide d’un pulvérisateur. Certains modèles de monobrosse possèdent une option d’injection directe. Avec cet équipement innovant, vous pouvez nettoyer impeccablement le revêtement intérieur de votre maison, de votre bureau ou du local commercial. La monobrosse vous épargne la corvée de nettoyage à la paille de fer, au papier de verre et au lustrage avec patins.

Zoom sur les différents types de monobrosse

Sur le marché, on trouve différentes sortes de monobrosse. Il y a par exemple la monobrosse basse vitesse qui peut être utilisée pour nettoyer des moquettes, des textiles, des parquets ainsi que des sols durs. Sa vitesse est comprise entre 150 et 250 tours par minute. Puis, il existe la monobrosse haute vitesse qui est dédiée spécialement aux sols souples. Ce modèle sert à lustrer et à polir les sols. Elle propose une vitesse de 300 à 600 tours par minute. Elle ne doit pas être utilisée en décapage. Ensuite, on retrouve la monobrosse très haute vitesse qui, avec une vitesse se situant entre 1200 et 1500 tours par minute, peut être employée pour le lustrage des sols lisses et dégagés. Ce modèle est aussi équipé d’une aspiration intégrée permettant la collecte de la couche fine de poussière émise pendant l’utilisation. Enfin, il y a la monobrosse bi vitesses dotée d’un sélecteur de vitesse qui le rend polyvalent. De ce fait, ce type de monobrosse s’utilise pour tout type de nettoyage. En somme, la monobrosse doit être choisie en fonction du type de sol. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire vous-même l’entretien et le nettoyage de votre résidence, confiez-vous à une entreprise de nettoyage.

Les avantages de faire appel à une société de nettoyage

Malgré l’acquisition d’une monobrosse, il peut arriver que vous manquiez de temps pour nettoyer le sol et la maison. Mais pas de panique, l’entreprise de nettoyage peut s’en occuper à votre place. La société dispose d’une équipe compétente en matière de ménage, d’arrangement et surtout de grand nettoyage de printemps. L’expertise des agents permet de faire réaliser des interventions de qualité et bien soignées, et ce, à moindre coût. Toutes les tâches d’entretien sont assurées par des spécialistes qualifiés et disponibles à tout moment.