Les conditions pour faire enlever les encombrants à Antibes

monobrosse idéale
Utiliser une monobrosse pour un nettoyage impeccable
juin 30, 2020

Les conditions pour faire enlever les encombrants à Antibes

Ce qu’il faut savoir sur la collecte des encombrants

Voici tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser des encombrants à Antibes. Il faut souligner que pour se débarrasser des encombrants il faut faire une demande pour bénéficier du service. C’est une prestation mise en place par la mairie et réservée aux particuliers. Grâce à internet, en quelques clics vous pouvez prendre rendez-vous avec les encombrants Antibes sur le site. Vous pourrez disposer de tous les renseignements et les références concernant cette collecte assez particulière. La déchèterie de la ville est l’endroit choisi pour déposer les ordures volumineuses, mais avant tout il faut faire la démarche comme c’est prescrit par la mairie.

Quelle est la démarche à suivre pour la collecte des encombrants ?

Les encombrants sont des déchets ou encore des ordures volumineuses qui ne sont pas comptés dans la collecte des ordures ménagères. Si vous avez une table, des chaises, un micro-onde, un vieux réfrigérateur que vous n’utilisez plus, avant de les mettre à la poubelle, sachez que pour ce type d’ordure vous devez impérativement prendre rendez-vous avec les encombrants Antibes sur le site. Ce qu’il faut faire en premier lieu, c’est remplir le formulaire en précisant les types d’encombrants que vous avez, le volume et aussi l’adresse. Le service encombrant de la ville se déplacera ensuite pour récupérer les déchets à l’aide d’un camion capable de les transporter jusqu’à la déchetterie. L’étape suivante concerne la prise de rendez-vous, sans lequel le service ne pourra pas faire le déplacement. Il faut noter que la récupération des déchets encombrants se fait à domicile. Sur le site, il y a un planning sur les jours et les heures de collecte disponibles. Si la mairie l’exige aux particuliers, c’est parce que certains objets ne sont pas considérés comme des encombrants à cause de leur dangerosité. C’est un préalable obligatoire de renseigner toutes les informations pour que la collecte se fasse correctement et dans les meilleurs délais.

Démarche simple et rapide grâce à internet

La démarche pour la collecte des déchets encombrants est très simple grâce à internet. C’est une procédure facile et rapide. En quelques clics, le particulier peut tout faire et prendre son rendez-vous avec les encombrants Antibes sur le site. Le lieu de dépôt des déchets volumineux est la déchetterie, c’est pour éviter le désordre et préserver un environnement sain, nul ne peut se permettre de déposer des déchets à un autre endroit, toute attitude contraire est passible de sanction. La déchetterie s’occupe de faire du recyclage d’ordure afin de donner une nouvelle vie à ces encombrants.